Yoan Loeffler - Rally dei Laghi 2021

Quel plaisir de vous écrire ce mail après notre premier week-end de course de cette saison 2021.

Troisième rallye avec la Renault Clio Rally5, avec le team HKRacing et surtout troisième podium !

Ce rally dei Laghi 2021 s’est déroulé dans de très bonnes conditions météorologiques ce qui nous a facilité la tâche sur ces routes très sinueuses.

Malgré l’annulation d’une spéciale et le retard causé, due aux sorties et abandon d’autres concurrents. Il était très agréable d’arpenter ces routes qui sont très similaires à celles que nous pouvons rencontrer en Suisse.

Le seul petit hic du week-end est le fait d’avoir perdu le frein à main après la première spéciale et qui nous a fait perdre du temps dans les multiples épingles.

Cependant, ma progression et ma confiance ne fait qu’augmenter et c’est vraiment un sentiment agréable qui me permet de penser à de nouveaux objectifs tout en sachant qu’il ne faut pas s’arrêter sur ces acquis et qu’il faudra continuer à travailler à l’avenir.

Je tiens à remercier ma copilote, Marine Maye, pour son travail irréprochable à ma droite. Depuis notre dernier rallye en 2019, j’ai pu remarquer une progression et je suis sûr qu’elle va encore s’accroître dans un futur proche.

Comme pour les deux derniers rallyes, je tiens à souligner le travail de très grande qualité de tout le team HKRacing qui me met à disposition une voiture à chaque fois compétitive et très bien entretenue.

Merci à mon père d’être venu et de m’avoir apporté un œil extérieur toujours utile.

Merci à Kathalyn Pellaton d’être venue avec nous également. Elle me suit à présent depuis une année et m’aide à la gestion et la perception des courses que ça soit avant, pendant ou après.

Et enfin, je tiens à vous tous, mes partenaires pour votre suivi et votre soutien qui me permet de rouler dans de top condition !

Pour suivre Yoan Loeffler
Facebook: Yoan Loeffler-Rallye 
Youtube: Yoan Loeffler-Rallye
Instagram: y.loeffler