<

Page d'accueil du site - Navigation principale - Début du contenu principal - Plan du site - Rechercher sur le site

Hubert Patthey nous a quitté

15 décembre 2009

La section neuchâteloise de l’ACS prend congé d’Hubert Patthey qui s’en est allé le 30 novembre dernier après quelques jours de maladie. Il avait fêté ses 90 ans le 12 novembre et une équipe de l’Ecurie des 3 Chevrons, l’avait encore invité la veille au soir lors d’un stamm. Ils avaient passé une agréable soirée à reparler du passé. Hubert était membre fondateur de l’Ecurie des 3 Chevrons qui avait été créée en 1955.

Hubert Patthey, membre du comité dès les années 60, a été président de la section neuchâteloise de l’ACS de 1974 à 1986 ainsi que du Comité de direction de l’ACS de 1980 à 1986. Il était également membre d’honneur de l’ACS.

La voiture fut sa passion. Son père étant garagiste, il a côtoyé le monde de l’automobile dès son plus jeune âge. Plusieurs séjours en Angleterre lui ont permis d’importer des voitures anglaises Alvis, Aston Martin, H.R.G et MG, puis naturellement la course automobile le titilla !

Que cela soit en courses de côte (La Vue-des-Alpes, Mitholz-Kandersteg, la Maloja, Ollon-Villars), le Nürburgring, le mythique Grand Prix de Suisse à Bremgarten où déjà en 1949 au volant d’une H.R.G. et en 1952 sur une Porsche 1500 il termina 2me de sa catégorie.
Et sans oublier les 2 participations aux 24 Heures du Mans en 1958 sur A.C. Bristol où il finira 9me au classement général avec le neuchâtelois Georges Berger. Deuxième participation l’année suivante sur Aston Martin, malheureusement il devra abandonner sur ennuis mécaniques.
Il va de soi que le rallye devait aussi figurer à son palmarès en participant plusieurs fois au « Monte » avec un autre membre fondateur de l’Ecurie des 3 Chevrons Charles Renaud dit Gaston.

Puis il passa son brevet de pilote pour vol de plaisance. L’auteure de ce communiqué se rappelle avoir été avec son compagnon ainsi que Nelly, son épouse, passer une journée à Lugano en survolant les alpes de Colombier à Agno avec Hubert aux commandes.

Nous présentons à son épouse Nelly, son fils Jean-Michel, ses filles Nathalie et Valérie et famille nos sincères condoléances.

ACS – section neuchâteloise


Retour
Inscription Newsletter
Agenda